Acquisition immobilière

 

France-Québec est spécialisé dans l’accompagnement des Français souhaitant acquérir une propriété au Québec… 


Qui sont nos clients ?

Les familles françaises qui s’installent au Québec bénéficieront de nos compétences dans la relocalisation de familles françaises pour une aide de A à Z (Voir notre page Installation au Québec).
Les investisseurs immobiliers français bénéficieront de notre expertise dans l’achat immobilier par des résidants français et de notre maîtrise du Retour sur Investissement lors d’un achat immobilier (voir notre page Investissement au Québec).

 

Pourquoi devriez-vous utiliser France-Québec?

En tant qu’acheteur, vous n’avez aucuns frais, c’est essentiellement gratuit (voir notre page sur le marché immobilier à Montréal).

Nous avons 15 ans d’expérience en relocalisation et la meilleure réputation, pourquoi ne pas profiter gratuitement des meilleurs experts (voir les témoignages ci-dessous)?

Vous gagnerez du temps et de l’argent en travaillant avec des experts en acquisition immobilière au Québec par des Français

 

Processus d’acquisition immobilière au Québec avec France-Québec

 

  1. Évaluer vos besoins immobiliers

Nous déterminerons ensemble vos besoins immobiliers afin de commencer une recherche qui vous ressemble.

  1. Faire une présélection de propriétés

Nous élaborerons une liste de propriétés qui correspondent à vos besoins.

  1. Effectuer les visites des propriétés

Nous vous ferons visiter les propriétés les plus en adéquation à vos besoins. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous vous enverrons une vidéo des visites effectuées.

  1. Déterminer la valeur marchande du bien

Nous vous conseillerons sur les prix des biens immobiliers similaires dans la province du Québec pour chaque propriété qui vous intéresse.

  1. Offre ou promesse d’achat

C’est un processus technique de préparation permettant de présenter une promesse d’achat au vendeur.

  1. Négociations

Les courtiers immobiliers de l’acheteur et du vendeur négocient en vue de trouver un accord sur le prix de la propriété et les conditions de la transaction immobilière.

  1. Faire inspecter la construction

L’acheteur engage un inspecteur en bâtiment accrédité et membre de l’AIBQ afin qu’il expertise le bâtiment et qu’il en détermine la qualité.

  1. Acceptation, refus, ou renégociations de la promesse d’achat
  2. Acte de vente notarié, assurance de la propriété et remise des clés